Nos services
-
Assistance à la maitrîse d'ouvrage
Il s'agit ici d'épauler la maîtrise d'ouvrage ou le client (le maître de l'ouvrage) de la conception à la réception des travaux. L'AMO contribue à la rédaction du cahier des charges, aux appels d'offres, à la sélection des intervenants en fonction du niveau de technicité requis, des normes réglementaires, du budget et du délai, entre autres. Son rôle est d'épauler le maître d'ouvrage tout au long du projet grâce son expertise en BTP et/ou expérience de pilotage de projet ainsi que de relier et coordonner l'ensemble des acteurs du projet. Dans cette fonction d'AMO, nous mettons à disposition notre savoir-faire, communication et compétences techniques, et notre savoir-être, sens de la responsabilité et relations humaines.


2. L'Ordonnancement, le Pilotage et la Coordination (OPC)
Un rôle de terrain également, notre équipe, notamment le conducteur de travaux et le chef de chantier, sont sur place pour veiller au quotidien au respect du planning. Nous nous assurons que les effectifs des entreprises sont sur place, que les visites d'inspection commune et les briefs sécurité sont faits dans les temps impartis et que administrativement et concrètement les travaux sont priorisés et ordonnés. Ce rôle est crucial sur un chantier car l'OPC doit récolter et transmettre les informations sur l'avancement des travaux régulièrement. A ce stade, notre capacité à communiquer et notre sens de la responsabilité sont des atouts majeurs puisqu'il s'agit d'impliquer et de gérer les ressources humaines et matérielles. De plus, notre créativité et ingéniosité peuvent s'avérer plus que nécessaires pour trouver des solutions pragmatiques.
3. Conseils et services
BUILD ON intervient également comme conseil car au fil des missions, notre expérience et notre expertise se sont enrichies. Nous proposons des services de conseil juridique notamment la relecture et vérification des baux et contrats immobiliers, de rédaction de cahier des charges, de montage d'appels d'offres, de sélection d'entreprises, de recherche de locaux, de gestion de déménagements, de gestion des garanties et des assurances, de décoration intérieur, pour rester concis.
