PME du bâtiment, comment vous protéger face aux impayés ?
- colasp
- 13 mai 2021
- 1 min de lecture

Quel est votre constat Mme El HIOULI en tant que Directrice juridique de la société BUILD ON depuis que vous travaillez dans le secteur de la construction ?
De nombreux cabinets d’architectes ou petites PME nous sollicitent de plus en plus pour les assister sur le plan juridique car ils n’ont pas les moyens d’avoir un ou une juriste au sein de leur structure.
Pourquoi ont-ils recours au service juridique de BUILD ON ?
Lorsqu’ils n’ont pas les moyens et obligations d’avoir recours aux cabinets d’avocats
Lorsqu’ils doivent aller en contentieux, notre service juridique se positionne en intermédiaire entre les PME et les avocats afin d’optimiser leur protection.
De surcroît, le terrain étant notre quotidien à travers nos différents pôles qui sont l’OPC (Ordonnancement, Pilotage, et Coordination), l’AMO (assistance à Maître d’Ouvrage) et l’accompagnement juridique. De ce fait, nous faisons face aux problématiques quotidiennes des acteurs de l’acte à construire et/ou l’acte à rénover. Le fait que nous ayons une vision globale et une approche pratique des problématiques émergentes des chantiers sur le plan juridique rassure les PME du BTP.
Que proposez-vous comme solutions face à leur problématique d’impayés ?
- En amont :
Par la mise en place de contrats leur permettant d’être mieux protégés notamment face aux impayés (rédaction ou relecture des contrats) ;
En les informant et en les accompagnant sur les différents procédés qui peuvent les protéger contre les impayés tel que celui mis en place par la loi de 1975 relative à la protection des sous-traitants.
En assistant les PME dans les procédures de recouvrement à l’amiable.
Nous sommes à votre écoute :
☎️ 07 67 77 48 98
🌐 www.build-on.fr




Commentaires